La musique adoucirait les mœurs, mais il semble qu'elle pourrait également avoir des vertus médicales. Depuis le début de la crise sanitaire, les connexions vers les sites de streaming musicaux se font davantage en journée dans une optique de relaxation. Certains scientifiques soutiennent qu'elle doperait même le système immunitaire. Découvrez le reportage vidéo en V.O. et testez votre compréhension.
Alors que le confinement aura permis à certains de découvrir ou perfectionner leurs talents de cuisinier, pour les restaurateurs européens, la crise du coronavirus a une saveur bien amère. Tour d'horizon de l'avenir des restaurants, entre l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, sans oublier la France. Découvrez le reportage vidéo en V.O. et testez votre compréhension.
La pandémie de coronavirus a en quelques mois fait grimper le chômage aux États-Unis à des niveaux jamais vus depuis la Grande Dépression des années 1930. Plus de 10% de la population américaine a perdu son emploi. Au Nevada, le taux de chômage avoisinerait désormais les 25%. Portraits de ces travailleurs au cœur de la tourmente. Découvrez le reportage vidéo en V.O. et testez votre compréhension.
Traditionnellement prescripteurs mode et lifestyle, les magazines de mode ne sont pas épargnés par la crise. Découvrez dans ce reportage vidéo en V.O. comment ils se sont adaptés pour préparer leurs sacrosaints numéros de juin, dans un contexte qui n'invite guère aux festivités estivales habituelles, et testez votre compréhension.
Pluvieuse et grise ? Pas pour le célèbre réalisateur Richard Curtis. Connu pour ses comédies ô combien British, le cinéaste, originaire de Nouvelle Zélande, revendique sa vision édulcorée de la capitale britannique. Il nous dévoile ici des anecdotes méconnues sur certains de ses plus grands films. Découvrez le reportage vidéo en V.O. et testez votre compréhension.
La conquête spatiale continue de faire rêver. Selon les données de la Fédération Aéronautique Internationale, depuis Youri Gagarine en 1961, un total de 566 individus issus de 41 pays ont voyagé dans l'espace. La NASA prépare la prochaine génération d'astronautes, avec pour but d'établir une base sur la Lune d'ici la prochaine décennie. Revivez le moment incroyable du 5 mai 1961 quand l'astronaute Alan B. Shepard Jr. est devenu le premier voyageur de l'espace américain en effectuant un vol suborbital de 15 minutes à bord de la capsule Mercure Freedom 7. Découvrez le reportage vidéo en V.O. et testez votre compréhension.
Jusqu'en avril de cette année, le parti travailliste a continué un naufrage politique entamé il y près de cinq ans. Sous la tutelle de Jeremy Corbyn, les tensions et les polémiques furent nombreuses et les résultats décevants. Le nouveau leader du parti, Keir Starmer, réussira-t-il à redresser la barre ? Découvrez le discours d'acceptation en V.O. de cet avocat de 57 ans devenu député et testez votre compréhension.