Reportages vidéos en V.O.

  • Une ONG sur le front de la pauvreté depuis 1945

    En relation avec l'article "Because we CARE" (p.11 du Vocable anglais n°731 et All English n°402)

    Fondée en 1945, l'ONG internationale CARE est l'un des plus grands réseaux d'aide humanitaire au monde. Elle apporte de l'aide d'urgence aux victimes de catastrophes naturelles ou de conflits. Découvrez l'histoire d'un des premiers bénéficiaires de cette mobilisation et la façon dont, à son tour, il a décidé d'écrire à un enfant syrien.

    Faites le test

    Publié le 12/04/2016
  • De l'herbe pour traiter l'épilepsie

    En relation avec l'article "A Huge Breakthrough For Medical Marijuana" (p.30 du Vocable anglais n°731 et All English n°402)

    La société britannique GW Pharmaceuticals vient d'annoncer des essais de phase trois prometteurs pour son médicament "Epidiolex", un traitement de l'épilepsie. Le laboratoire prévoit de le soumettre à l'agence nationale américaine des dispositifs médicaux (FDA). Si cette dernière l'approuve, il s'agirait tout simplement du premier médicament autorisé à base de cannabis.

    Faites le test

    Publié le 12/04/2016
  • Un candidat hors du commun

    En relation avec l'article "Trump's simple message may carry him to the White House" (p.6 du Vocable anglais n°730 et All English n°401)

    Quand l'homme d'affaires milliardaire Donald Trump s'est lancé le 16 jiun 2015 dans la course à l'investiture pour la candidature républicaine à l'élection présidentielle, certains ont éclaté de rire. Les propos qu'il tient depuis, discours après discours, en effraient beaucoup, y compris dans son propre camp. Pourtant, il est encore en tête dans les sondages. Quelles sont les raisons de ce succès ? Découvrez qui sont les électeurs de Donald Trump dans ce reportage et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 30/03/2016
  • Rencontre avec le réalisateur Tom Geens

    En relation avec l'article "A surprising take on something familiar" (p.24 du Vocable anglais n°730 et All English n°401)

    Couple in a hole, rebaptisé Sauvages (dans les salles le 6 avril), a été le film coup-de-poing du Festival de Dinard en octobre dernier. Il met en scène un couple de Britanniques vivant dans une forêt hostile, et conjugue à la fois des séquences d'une violence psychologique rare et des moments très poétiques. Nous sommes allés à la rencontre de son réalisateur. Découvrez des extraits de notre entretien avec Tom Geens et passez notre quiz.

    Faites le test

    Publié le 30/03/2016
  • Emojis : le langage universel du futur ?

    En relation avec l'article "Mark Davis on the rise of emojis" (p.28 du Vocable anglais n°730 et All English n°401)

    Après avoir travaillé pour Apple, IBM et Google, Mark Davis est maintenant directeur du consortium Unicode, une organisation californienne à but non lucratif qu'il a lui même contribué à mettre en place. Il dévoile quelques informations sur le comité qui valide les emojis. Le langage de l'avenir ? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les emojis en vidéo !

    Faites le test

    Publié le 30/03/2016
  • Visite du plus cossu des quartiers londoniens

    En relation avec l'article "Mayfair: the definition of Old World luxury and elegance" (p.6 du Vocable anglais n°729 et All English n°400)

    MAYFAIR Un quartier situé à l'ouest de Londres entre Hyde Park et Green Park, tire son nom d'une grande foire au bétail qui se tenait là chaque année au mois de mai jusqu'en 1706, date à laquelle le roi George 1er la supprima à cause des débordements qu'elle provoquait. Depuis, l'atmosphère a bien changé ! Suivez le guide et plongez dans le luxe.

    Faites le test

    Publié le 15/03/2016
  • Un candidat à la mairie de Londres très engagé

    En relation avec l'article "An interview with Sadiq Khan" (p.8 du Vocable anglais n°729 et All English n°400)

    L'ancien avocat Sadiq Khan né en 1970 à Londres de parents pakistanais, a été désigné en septembre dernier par le parti travailliste comme candidat à la mairie de Londres. L'élection aura lieu le 5 mai prochain. Un journaliste de l'hebdomadaire britannique libéral The Economist est allé à la rencontre du fils de chauffeur de bus émigré promis à un grand avenir.

    Faites le test

    Publié le 15/03/2016
  • Le photographe Martin Parr à l'honneur

    En relation avec l'article "Back in vogue" (p.10 du Vocable anglais n°729 et All English n°400)

    Martin Parr est peut-être le plus célèbre des photographes britanniques. Sa spécialité : le documentaire. Il n'a pas son pareil pour saisir le quotidien de ses contemporains, parfois avec une pointe de moquerie, toujours avec beaucoup d'humour. Cela lui a parfois valu de tomber en désamour avec le public anglo-saxon, mais il est de retour au printemps sur le devant de la scène grâce à trois nouvelles expositions !

    Faites le test

    Publié le 15/03/2016
  • Un mutant pour lutter contre Zika

    En relation avec l'article "Unleash the 'Franken-fly'?" (p.28 du Vocable anglais n°729 et All English n°400)

    L'infection par le virus Zika, qui se transmet en majorité par la piqûre d'un moustique infecté, menace à présent le sud des Etats-Unis. Pour lutter contre ce fléau, un laboratoire de recherche propose de lâcher dans la nature un moustique mutant. Les autorités sanitaires hésitent encore...

    Faites le test

    Publié le 15/03/2016
  • La Grande-Bretagne sortira-t-elle de l'UE ?

    En relation avec l'article "Let the campaigners begin" (p.6 du Vocable anglais n°728 et All English n°399)

    GRANDE-BRETAGNE : Les partis se préparent au référendum sur l'UE. En Grande-Bretagne, pas un jour ne passe sans que le sujet ne revienne sur le devant de la scène : faut-il quitter l'Union européenne ? Un mot valise a même été créé à cette occasion : "Brexit" (Britain et exit). Le Premier ministre David Cameron a promis d'organiser, au plus tard en 2017, un référendum à ce sujet. Les pour et les contre organisent déjà leur campagne...

    Faites le test

    Publié le 1/03/2016

Devenez enfin bilingue !

Magazine Vocable anglais

Abonnez-vous
au magazine Vocable anglais
pour seulement
4€08
par mois

Magazine Vocable anglais

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.