Reportages vidéos en V.O.

  • Première femme noire sur les billets de banque canadiens

    En relation avec l'article "Viola Desmond Will Appear on Canadian Banknote" (p.15 du Vocable anglais n°777 et All English n°448)

    Après l'Australie, le Royaume-Uni, la Suède, le Mexique ou encore la Chine, le Canada a décidé de faire figurer une femme - qui n'est pas la reine Elizabeth II - sur ses billets de banque. Viola Desmond, une Afro-Canadienne qui a lutté contre la ségrégation raciale dans la province de Nouvelle-Ecosse, va désormais orner les billets de dix dollars. L'occasion pour les Canadiens de redécouvrir une partie peu connue de leur histoire. Wanda Robson raconte comment sa soeur Viola s'est battue.

    Faites le test

    Publié le 16/04/2018
  • Rencontre avec un jeune réalisateur prometteur

    En relation avec l'article "Katie Says Goodbye, a coming of age story" (p.26 du Vocable anglais n°777 et All English n°448)

    Dans Katie says goodbye, Olivia Cooke incarne Katie, une adolescente qui a du mal à joindre les deux bouts dans la petite ville d'Arizona où elle vit avec sa mère, au chômage. Eternelle optimiste, Katie rêve d'ailleurs. Avec cet opus, qui ouvre une trilogie sur le changement de vie, le réalisateur Wayne Roberts signe un premier film d'une très grande puissance. Découvrez comment s'est déroulé le tournage pour les acteurs du film.

    Faites le test

    Publié le 16/04/2018
  • Le mouvement initié par les étudiants de Parkland

    En relation avec l'article "How Parkland Students Change the Gun Debate" (p.6 du Vocable anglais n°776 et All English n°447)

    Depuis la fusillade du 14 février dernier, les élèves du lycée Stoneman Douglas de Floride aux Etats-Unis, n'ont eu de cesse de militer pour une réforme de la législation sur les armes à feu. Ils ont réussi à rallier des millions d'Américains à leur cause et à installer la question du contrôle des armes à feu dans le débat public de manière durable. Comment sont-ils devenus les visages du mouvement anti-armes ?

    Faites le test

    Publié le 3/04/2018
  • Au Royaume-Uni, un nouvel acteur dans le paysage politique

    En relation avec l'article "New anti-Brexit party aims to overtun EU referendum" (p.15 du Vocable anglais n°776 et All English n°447)

    Depuis que les Britanniques se sont prononcés en faveur d'une sortie de l'Union Européenne, Theresa May mène d'une main de fer les négociations d'un Brexit fortement contesté dans son pays. Malgré l'inquiétude des citoyens, aucun des grands partis britanniques d'opposition n'a jusqu'à présent réussi à contrer le Brexit ou à peser dans les négociations. Un tout nouveau parti espère bien changer la donne...

    Faites le test

    Publié le 3/04/2018
  • Rencontre avec une actrice légendaire

    En relation avec l'article "Red Sparrow's Charlotte Rampling interview" (p.24 du Vocable anglais n°776 et All English n°447)

    L'actrice britannique Charlotte Rampling incarne depuis plus de cinquante ans un certain cinéma - puissant, subversif et élégant. Elle n'a jamais cessé d'étonner avec ses choix de films audacieux, du très controversé Portier de nuit au dérangeant et sexy Swimming Pool. A l'affiche du blockbuster Red Sparrow, en salles le 4 avril, dans un second rôle assez étonnant, Charlotte Rampling évoque ses choix de carrière et son récent tournage avec Jennifer Lawrence.

    Faites le test

    Publié le 3/04/2018
  • Craintes d'ingérences russes dans les élections américaines de mi-mandat

    En relation avec l'article "Russia is already at work at the U.S. midterms" (p.6 du Vocable anglais n°775 et All English n°446)

    En février dernier, Robert Mueller inculpait treize Russes et trois entités russes pour ingérence dans la campagne présidentielle américaine de 2016. Peu après, les services de renseignements américains annonçaient qu'ils craignaient que les Russes interviennent à nouveau dans le processus électoral du pays, lors des élections de mi-mandat qui se tiendront en novembre prochain. Comment les renseignements américains s'y préparent-ils ?

    Faites le test

    Publié le 19/03/2018
  • Un nouveau centre pour la communauté LGBT indienne

    En relation avec l'article "India’s only openly gay prince discusses creating a centre for at-risk LGBT+ people" (p.10 du Vocable anglais n°775 et All English n°446)

    Avec un code pénal dont l'article 377 interdit les rapports "contre l'ordre de la nature" et une pression sociale et familiale très forte, l'Inde est un de ces pays dans lesquels l'homosexualité est extrêmement marginalisée, et l'homophobie toujours fortement ancrée. Mais le prince Manvendra Singh Gohil est bien décidé à faire changer les choses...

    Faites le test

    Publié le 19/03/2018
  • Protéger la faune et la flore californienne des pesticides

    En relation avec l'article "How legal marijuana could save California’s wildlife" (p.29 du Vocable anglais n°775 et All English n°446)

    Le 1er janvier dernier, la Californie autorisait l'usage récréatif du cannabis. Mais la nouvelle législation ne résout pas un problème majeur auquel l'état est confronté depuis des années : l'utilisation massive d'insecticides interdits par de nombreuses exploitations illégales de cannabis. Des professeurs et écologistes californiens tirent la sonnette d'alarme.

    Faites le test

    Publié le 19/03/2018
  • La ville de Détroit se réinvente

    En relation avec l'article "Dazzled by Detroit: how Motown got his groove back" (p.6 du Vocable anglais n°774 et All English n°445)

    En 2013, la ville de Détroit se déclarait en état de faillite. Depuis, la "Motor City" a parcouru bien du chemin. Grâce aux investissements privés - notamment ceux du milliardaire Dan Gilbert - et à la résilience et à la créativité de ses habitants, la ville a su retrouver un second souffle.

    Faites le test

    Publié le 5/03/2018
  • Les habitants de Cape Town face à la sécheresse

    En relation avec l'article "Cape Town faces 'Day Zero'" (p.10 du Vocable anglais n°774 et All English n°445)

    'Day Zero' : on pourrait croire au titre d'un film catastrophe. Pourtant, le 16 avril 2018 est une menace bien rélles pour les habitants de Cape Town, en Afrique du Sud. Il s'agit du jour où les réserves d'eau de la ville pourraient être complétement épuisées. Comment les habitants de la ville et les pouvoirs municipaux se préparent-ils à affronter cette crise ?

    Faites le test

    Publié le 5/03/2018

Devenez enfin bilingue !

Magazine Vocable anglais

Abonnez-vous
au magazine Vocable anglais
pour seulement
4€08
par mois

Magazine Vocable anglais

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.