Reportages vidéos en V.O.

  • Entretien avec Christian Bale, à l'affiche de "Hostiles"

    En relation avec l'article "Why Christian Bale made a western" (p.26 du Vocable anglais n°774 et All English n°445)

    Christian Bale, acteur caméléon par excellence, sait choisir ses films. L'acteur crève une fois de plus l'écran dans "Hostiles", un superbe western de Scott Cooper à voir dans les salles à partir du 14 mars. Le comédien britannique y incarne le capitaine de cavalerie Joseph Blocker, ancien héros de guerre forcé d'escorter un chef de guerre et sa famille jusqu'à leurs terres tribales dans le Montana.

    Faites le test

    Publié le 5/03/2018
  • Interview de Greta Gerwig, réalisatrice de Lady Bird

    En relation avec l'article "Lady Bird -'New York is a mythical goal'" (p.6 du Vocable anglais n°773 et All English n°444)

    Lady Bird sort dans les salles françaises le 28 février. Une comédie douce-amère sur le passage à l'âge adulte d'une adolescente un brin frondeuse, qui n'a qu'un rêve en tête : quitter enfin la ville de Sacramento pour aller étudier sur la côte Est des Etats-Unis. Drôle, piquant et émouvant, ce film écrit et réalisé par Greta Gerwing a reçu cinq nominations aux Oscars. Rencontre avec une étoile montante du cinéma...

    Faites le test

    Publié le 19/02/2018
  • Quant la K-pop unit les peuples

    En relation avec l'article "K-pop v History" (p.23 du Vocable anglais n°773 et All English n°444)

    Entre le Japon et la Corée du Sud, les relations diplomatiques sont conflictuelles depuis de nombreuses décennies. Au cœur des tensions : la question des "femmes de réconfort",ces Coréennes contraintes de se prostituer pour l'armée japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais pour les jeunes générations, tout cela est désormais bien loin et l'heure est aux échanges culturels... Et si la K-pop pouvait rapprocher les peuples ?

    Faites le test

    Publié le 19/02/2018
  • La nouvelle conquête de l'espace

    En relation avec l'article "The new space race" (p.28 du Vocable anglais n°773 et All English n°444)

    Qui retournera sur la lune ? Et qui fera le premier pas sur la planète rouge ? Aujourd'hui, les Etats-Unis, la Russie et l'Europe ne sont plus les seules puissances spatiales. La Chine, l'Inde et de nouvelles entreprises privées investissent désormais dans la courses aux étoiles. Il y a quelques semaines, une fusée de SpaceX, l'entreprise du milliardaire Elon Musk, a ainsi envoyé avec succès une voiture de sport en direction de Mars...

    Faites le test

    Publié le 19/02/2018
  • Le royaume des produits dérivés

    En relation avec l'article "In Britain, selling the royal family" (p.6 du Vocable anglais n°772 et All English n°443)

    Mugs, vaisselle, porte-clés, gadgets en tout genre... Au Royaume-Uni, rien n'est trop kitsch pour célébrer la famille royale. Avec le mariage du Prince Harry et de l'actrice américaine Meghan Markle en mai prochain, l'industrie du tourisme et les fabricants de souvenirs se frottent les mains outre-Manche. Reportage sur le juteux "business" de la couronne.

    Faites le test

    Publié le 5/02/2018
  • Le sort des migrants haïtiens et salvadoriens

    En relation avec l'article "The fate of protected migrants in the US" (p.14 du Vocable anglais n°772 et All English n°443)

    L'administration Trump a annoncé la fin du TPS, le statut spécial qui permet aux Haïtiens et Salvadoriens ayant fui les tremblements de terre de travailler légalement aux Etats-Unis. Ils vivent sur le sol américain depuis des années, y ont souvent fondé une famille et travaillent dans le monde de la santé, du bâtiment, de la restauration... Qui sont-ils ? Et quelle place occupent-ils aujourd'hui dans la société et l'économie américaine ?

    Faites le test

    Publié le 5/02/2018
  • Victime de la mode

    En relation avec l'article "The elegance of 'Phantom Thread'" (p.24 du Vocable anglais n°772 et All English n°443)

    Dans l'Angleterre des années 1950, un grand couturier, aussi brillant que difficile à vivre, fait la rencontre d'Alma, une serveuse qu'il prend sous son aile. Glamour, passion, obsession... Il est le maître, elle est sa muse. Qui aura le dessus ? Avec six nominations aux Oscars, Phantom Thread, réalisé par Paul Thomas Anderson, se livre à un exercice d'équilibriste virtuose qui nous entraîne là où on ne l'attendait pas. Au cinéma le 14 février.

    Faites le test

    Publié le 5/02/2018
  • Le géant qui bouscule Hollywood

    En relation avec l'article "Can Netflix conquer cinema?" (p.6 du Vocable anglais n°771 et All English n°442)

    Depuis leur arrivée, les services de vidéo en ligne ont changé la façon dont nous "consommons" les films et les séries. Lancée en 2007, la plateforme Netflix compte plus de 100 millions d'abonnés dans le monde et investit de plus en plus dans ses propres contenus. Le géant du streaming vient de sortir son premier blockbuster et a annoncé qu'il produirait 80 films en 2018. Comment vit-on cette révolution à Hollywood ?

    Faites le test

    Publié le 22/01/2018
  • La crise des opioïdes aux Etats-Unis

    En relation avec l'article "The Bronx's quiet war with opioids" (p.10 du Vocable anglais n°771 et All English n°442)

    Aux Etats-Unis, plus de deux millions de personnes sont dépendantes aux opiacés. Héroïne, fentanyl, médicaments délivrés sur ordonnance... L'épidémie d'overdose liée à ces substances est telle que Donald Trump l'a qulifiée d'"urgence de santé publique". Direction New York, où les habitants du Bronx se battent contre ce fléau, mais aussi contre les clichés.

    Faites le test

    Publié le 22/01/2018
  • Rêves de rock à Manchester

    En relation avec l'article "England is mine: the birth of an artist" (p.26 du Vocable anglais n°771 et All English n°442)

    Au cinéma le 7 février, England is mine raconte la jeunesse du chanteur Morissey, avant la gloire de son groupe de rock légendaire, les Smiths. Le réalisateur nous parle de ce film sensible et très personnel, qui nous plonge dans le Manchester des années 1970.

    Faites le test

    Publié le 22/01/2018

Devenez enfin bilingue !

Magazine Vocable anglais

Abonnez-vous
au magazine Vocable anglais
pour seulement
4€08
par mois

Magazine Vocable anglais

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.