Reportages vidéos en V.O.

  • Le président sortant fait campagne pour les démocrates

    <

    En relation avec l'article "Obama is stumping for Democrats" (p.6 du Vocable anglais n°787 et All English n°458)

    Barack Obama est de retour sur la scène politique. A quelques semaines des élections de mi-mandat, l'ancien président américain s'est retroussé les manches pour faire campagne pour le Parti démocrate. Découvrez un extrait de son discours du 8 septembre dernier lors d'un meeting à Anaheim, dans la banlieue de Los Angeles et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 16/10/2018
  • Les jeux vidéo peuvent-ils sauver l'industrie musicale ?

    En relation avec l'article "Bigger than MTV" (p.22 du Vocable anglais n°787 et All English n°458)

    Voilà de nombreuses années que l'industrie musicale est en crise. Internet ayant révolutionné les pratiques, le marcgé du disque "physique" est en chute libre depuis 2002 et les offres de streaming et de téléchargement légal qui se sont développées depuis compensent difficilement ce déclin. Et si la panacée pour les musiciens et les producteurs musicaux venait d'une autre industrie, celle des jeux vidéo ? Découvrez la chanson que Paul McCartney a composé il y a quelques années pour le le jeu vidéo "Destiny" et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 16/10/2018
  • Rencontre avec l'actrice britannique Claire Foy

    En relation avec l'article "Claire Foy on First Man" (p.26 du Vocable anglais n°787 et All English n°458)

    Ce mercredi sortait sur nos écrans First Man, un biopic tout en subtilité sur la vie de Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune. Avec ce nouveau film, Damien Chazelle, le réalisateur multi-oscarisé de La La Land, frappe très fort et s'offre un casting magistral. L'actrice britannique Claire Foy, consacrée par la série The Crown, y incarbe Janet Armstrong, l'épouse de Neil (interprété par Ryan Gosling). Découvrez la bande-annonce du film et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 16/10/2018
  • Le village slovène de Sevnica capitalise sur l'image de Melania Trump

    En relation avec l'article "The First Lady's Hometown" (p.6 du Vocable anglais n°786 et All English n°457)

    Née de parents slovènes au sein de l'ancienne Yougoslavie et naturalisée Américaine sur le tard, Melania Trump, la Première dame des Etats-Unis, à fait couler beaucoup d'encre depuis l'élection de son mari. Avec son programme Be best, elle s'est engagée à lutter contre le cyber-harcèlement chez les enfants. Cette initiative serait-elle une critique voilée des pratiques de son mari sur les réseaux sociaux ? Découvrez le reportage et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 1/10/2018
  • Portrait d'un artiste légendaire

    En relation avec l'article "The art of Jean-Michel Basquiat" (p.23 du Vocable anglais n°786 et All English n°457)

    Ce mois-ci, la Fondation Louis Vuitton accueille l'un des évènements les plus attendus de l'année : l'exposition Jean-Michel Basquiat. Artiste emblématique du New York underground décédé à seulement vingt-sept ans à l'apogée de sa gloire, Basquiat a marqué l'art contemporain avec ses tableaux avant-gardistes - jusqu'à devenir l'un des artistes les plus chers de l'histoire aux côtés de Picasso. Découvrez le reportage de la BBC World News sur sa vie et son œuvre et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 1/10/2018
  • La résurgence des clubs de lecture

    En relation avec l'article "Rewriting the rules of the book club" (p.28 du Vocable anglais n°786 et All English n°457)

    L'année dernière, Kim Kardashian annonçait le lancement de son club de lecture - un nouveau projet qui a surpris les fans de la star de téléréalité américaine. Preuve, s'il en est, qu'ils ne sont plus réservés aux membres du 3e âge. L'actrice britannique Emma Watson se donne également beaucoup de mal pour promouvoir le sien... Découvrez le reportage vidéo et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 1/10/2018
  • Les habitants de Phoenix et Philadelphie face à la canicule

    En relation avec l'article "How heat became a national US problem" (p.6 du Vocable anglais n°785 et All English n°456)

    Cet été, une vague de chaleur meurtrière s'est abattue sur la planète et les Etats-Unis n'ont pas été épargnés. Si la Californie a particulièrement souffert, de nombreuses villes à travers le pays ont enregistré des températures beaucoup plus élevées que la normale. Le Royaume-Uni a également été touché par la canicule. Découvrez le reportage vidéo et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 18/09/2018
  • Des réfugiés vénézuéliens ont posé leurs valises à Aberdeen

    En relation avec l'article "A safe haven in Scotland" (p.12 du Vocable anglais n°785 et All English n°456)

    Depuis 2014, en raison de la grave crise économique que traverse le Vénézuela du président Nicolas Maduro, 2,3 millions d'habitant ont quitté leur pays. Nombre d'entre eux ont trouvé refuge dans les pays frontaliers d'Amérique du Sud, dont l'accès était jusqu'à présent facilité et, dans une moindre mesure, aux Etats-Unis. Découvrez le reportage vidéo et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 18/09/2018
  • Le chocolat belge est-il en train de perdre son identité ?

    En relation avec l'article "Belgian chocolate is under threat" (p.21 du Vocable anglais n°785 et All English n°456)

    La Belgique produit environ 730 000 tonnes de chocolat par an. Celui-ci aurait acquis sa notoriété depuis le 19e siècle et est aujourd'hui réputé dans le monde entier. Pourquoi aimons-nous tant le chocolat ? Découvrez-le dans ce reportage vidéo et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 18/09/2018
  • En Californie, la dette étudiante inquiète les politiques

    En relation avec l'article "Candidates saddled with student debt" (p.8 du Vocable anglais n°784 et All English n°455)

    Aux Etats-Unis, des frais de scolarité exorbitants contraignent la majorité des étudiants à contracter des prêts et à démarrer leur vie active en étant fortement endettés. AUjourd'hui, plus de 44 millions d'Américains auraient à rembourser un prêt étudiant; le montant de cette dette s'élèverait désormais à 1,5 million de dollars pour l'ensemble du pays - un endettement record que des candidats californiens au Congrès veulent réduire au plus vite. A New York, le programme ASAP, mis en place dans certains établissements supérieurs, permet aux étudiants d'obtenir un diplôme en deux ans et d'échapper au fardeau de la dette étudiante. Regardez le reportage et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 3/09/2018

Devenez enfin bilingue !

Magazine Vocable anglais

Abonnez-vous
au magazine Vocable anglais
pour seulement
4€08
par mois

Magazine Vocable anglais

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.