Reportages vidéos en V.O.

  • Un entretien avec Peter Lord

    En relation avec l'article "We never studied animation" (p.24 du Vocable anglais n°708 et All English n°379)

    BONNE PÂTE Le musée Art Ludique à paris accueille jusqu'au 30 août prochain une exposition rétrospective sur le travail des studios Aardman. On peut y admirer des décors, des dessins et des personnages de Wallace et Gromit, Chicken Run, des Pirates bons à rien ou encore de Shaun le Mouton. Nous avons rencontré à cette occasion Peter Lord, l'un des fondateurs de cette maison d'animation pas comme les autres. Une interview à écouter sur notre CD et à regarder également sur notre chaîne Youtube !

    Faites le test

    Publié le 14/04/2015
  • L'importance des latinos aux Etats-Unis

    En relation avec l'article "How to fire up America" (p.6 du Vocable anglais n°708 et All English n°379)

    INTEGRATION A la frontière mexicaine, côté Etats-Unis, des hommes armés traquent les candidats illégaux au bonheur. Les détenteurs de cartes vertes comme ceux ayant obtenu la nationalité américaine légalement ne sont pas beaucoup mieux lotis. Il existe encore dans ce pays une dénégation et un mépris pour cette catégorie de la population. Pourtant, comme toutes les études le démontrent, les latinos comptent dans l'économie, la politique et la culture de cette grande nation. Pour l'hebdomadaire britannique The Economist, il serait temps de le reconnaître.

    Faites le test

    Publié le 14/04/2015
  • Portrait d'un chef cuisinier

    En relation avec l'article "Guerrilla Tacos: a culinary coup" (p.9 du Vocable anglais n°708 et All English n°379)

    CA ROULE Guerrilla : ce terme militaire emprunté à l'espagnol revêt un tout autre sens aujourd'hui aux Etats-Unis. Les entrepreneurs branchés s'en sont emparés pour définir une réappropriation de l'espace public par ses usagers. Dans le cas de Wesley Avila, un chef latino, il a suffit d'un camion aménagé en cuisine écumant les rues de Los Angeles pour trouver un nom à son établissement mobile. Guerrilla Tacos remporte aujourd'hui un immense succès et c'est une réussite exemplaire.

    Faites le test

    Publié le 14/04/2015
  • Un projet photographique ambitieux

    En relation avec l'article "Celebrating women's post-baby bodies" (p.22 du Vocable anglais n°707 et All English n°378)

    BELLES EN IMAGES Après une expérience personnelle traumatisante, une photographe américaine a décidé de contrer le sentiment de défaite et le bouleversement pouvant succéder à un accouchement. Ashlee Wells Jackson, de Chicago, a lancé le projet "4th Trimester Bodies Project" et photographie des mères de tous âges avec leurs enfants.

    Faites le test

    Publié le 31/03/2015
  • L'avenir économique de l'Inde

    En relation avec l'article "A chance to fly" (p.6 du Vocable anglais n°707 et All English n°378)

    LE CHANGEMENT, C'EST MAINTENANT ? Le gouvernement indien a dévoilé fin février sa politique économique pour l'année fiscale 2015-2016. Le ministre de l'économie et des finances Arun Jaitley a annoncé devant le Parlement une prochaine diminution de la taxe sur les entreprises, une augmentation des dépenses dans les programmes sociaux et la création d'une couverture sociale universelle. L'hebdomadaire britannique The Economist propose lui aussi des pistes.

    Faites le test

    Publié le 31/03/2015
  • L'avenir économique de l'Inde (suite)

    Faites le test

    Publié le 31/03/2015
  • Concevoir une langue imaginaire

    En relation avec l'article "Speaking in Game of Thrones" (p.6 du Vocable anglais n°706 et All English n°377)

    LANGUE ÉTRANGÈRE Parlez-vous dothraki ? Pour l'adaptation du Trône de fer de George R.R. Martin en série télévisée, la production a recruté un linguiste afin d'inventer de toutes pièces la langue d'un peuple imaginaire. David J. Peterson s'est appuyé pour cela sur quelques phrases déjà mentionnées dans les romans, et a emprunté au turc, au russe, au swahili, mais aussi à l'estonien et à l'inuktitut. depuis le succès de la série a créé un véritable engouement pour le dothraki !

    Faites le test

    Publié le 18/03/2015
  • Tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

    En relation avec l'article "10 things about fracking" (p.12 du Vocable anglais n°706 et All English n°377)

    CRAC CRAC Les Amis de la Terre, une organisation non gouvernementale (ONG) de protection de l'Homme et de l'environnement créée en 1970 à Londres, a publié dans ce quotidien britannique une série de questions / réponses à propos du fracking : une technique de dislocation ciblée de formations géologiques peu perméables par l'injection sous très haute pression d'un fluide destiné à fissurer et micro_fissurer la roche. Cette méthode est très controversée ici, tout comme outre-Manche.

    Faites le test

    Publié le 18/03/2015
  • Un entretien avec l'écrivain Nikki Gemmell

    En relation avec l'article "We are sexual beings in the most glorious way" (p.22 du Vocable anglais n°705 et All English n°376)

    DE LA CHOSE L'écrivain australien Nikki Gemmell était de passage à Paris le mois dernier à l'occasion de la parution de son nouveau roman. Avec mon corps, publié chez Au Diable Vauvert. Nous sommes allés à la rencontre de l'auteur de La mariée mise à nue et love Song et elle s'est livrée à nous avec un naturel désarmant. Nos abonnés pourront écouter sa voix et retrouver des extraits de cet entretien sur le CD de conversation.

    Publié le 4/03/2015
  • Une étoile est née

    En relation avec l'article "Life as a diva" (p.6 du Vocable anglais n°705 et All English n°376)

    VOIX ROYALE Le parcours de Pumeza Matshikiza est surprenant. Elle a grandi au Cap pendant la période de l'apartheid. A l'adolescence, elle découvre l'opéra. Après une formation à Covent Garden à Londres puis à l'Opéra de STuttgart, celle que le figaro a qualifié de "Callas des townships" n'a rien oublié de son enfance. Son disque est sorti le mois dernier en France chez Decca et c'est un petit bijou. Découvrez le portrait d'une artiste pas comme les autres !

    Faites le test

    Publié le 2/03/2015

Devenez enfin bilingue !

Magazine Vocable anglais

Abonnez-vous
au magazine Vocable anglais
pour seulement
4€08
par mois

Magazine Vocable anglais

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.