Reportages vidéos en V.O.

  • Chef des armées en campagne

    En relation avec l'article "Waren wir naiv?" (en page 8 du magazine Vocable allemand n°861)

    Portrait d'Emmanuel Macron, comment l'actualité internationale a propulsé le président sortant grand favori des élections françaises à venir. Découvrez le reportage vidéo en V.O. et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 28/03/2022
  • Le dernier rapport du GIEC sur les conséquences du changement climatique à la loupe

    En relation avec l'article "Die nächste Katastrophe steht vor der Tür" (en page 29 du magazine Vocable allemand n°861)

    Le dernier rapport du GIEC sur les conséquences du changement climatique publié fin février s’est largement fait éclipser par l’affrontement armé en Ukraine. Les scientifiques tirent la sonnette d'alarme, les conséquences du réchauffement climatique sur la disparition des espèces et l’augmentation des catastrophes naturelles s'annoncent dévastatrices. Le temps presse, mais malgré l’urgence, la communauté internationale continue à faire l’autruche. Découvrez dans ce reportage vidéo en V.O. le deuxième volet du rapport du GIEC : les conséquences irréversibles du réchauffement climatique sur la faune, la flore et sur l'humanité, et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 28/03/2022
  • Zelensky devant le Bundestag

    "Un nouveau mur sépare l’Europe", le président ukrainien enjoint les députés allemands à intervenir pour la paix... Découvrez le reportage vidéo en V.O. et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 24/03/2022
  • Les femmes dans le conflit

    Artistes ou mères de famille : témoignage des Ukrainiennes qui vivent en Allemagne... Découvrez le reportage vidéo en V.O. et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 18/03/2022
  • Visitez Vienne à travers ses incontournables cafés, sur les pas de Thomas Bernhard

    En relation avec l'article "Thomas Bernhards Lieblingsorte in Wien" (en page 6 du magazine Vocable allemand n°860)

    Effluves caféinées, journaux à disposition et comptoirs en bois sombre : les cafés viennois sont de véritables institutions, témoignages d’une autre époque, qui donnent à la capitale autrichienne ce charme de l’ancien. L’écrivain et dramaturge autrichien Thomas Bernhard s’attablait volontiers dans l’un de ces établissements pour y dévorer les nouvelles dans le journal ou un savoureux Schnitzel. Avec le chef étoilé Vincent Klink, nous partons sur les traces du trublion de la littérature autrichienne, connu pour ses coups d’éclat et son amour de la cuisine traditionnelle. Images d'archives : la première de la très controversée "Heldenplatz" au Burgtheater accueillie sous les huées et applaudissements du public autrichien. Découvrez le reportage vidéo en V.O. et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 14/03/2022
  • Le Baiser de Klimt vendu en 10.000 morceaux en NFT

    En relation avec l'article "Ein Kuss geht um die Welt" (en page 10 du magazine Vocable allemand n°860)

    C’est l’un des baisers les plus célèbres au monde, celui de Gustav Klimt. Emblème de la Sécession, joyau du Belvédère, ce trésor viennois s'est vendu en 10.000 morceaux NFT. Pour la modique somme de 1 850 € pièce. Zoom sur cette nouvelle tendance virtuelle qui bouleverse le marché de l'art. Découvrez le décryptage en V.O. du chef d’œuvre de la Sécession viennoise et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 14/03/2022
  • L’Allemagne accueille

    Accès à l’asile ou zone de transit : à Berlin, l’accueil des réfugiés ukrainiens s’organise... Découvrez le reportage vidéo en V.O. et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 11/03/2022
  • Nosferatu le vampire de Friedrich Murnau, un film muet qui a marqué l’histoire du cinéma

    En relation avec l'article "Meilenstein des Genres" (en page 6 du magazine Vocable allemand n°859)

    Le 4 mars 1922, Nosferatu s'invitait dans les salles obscures en Allemagne. Dans ce film culte du cinéma muet, représentant emblématique de l’expressionnisme allemand, Murnau revisite le mythe de Dracula. Un film de légende qui aurait pu ne jamais arriver jusqu’à nous. Découvrez le reportage vidéo en V.O. sur l'acteur Max Schreck et les mythes qui ont entouré sa vie, et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 28/02/2022
  • Wozzeck ou Don Giovanni, quel est le secret des grands classiques de l’opéra qui font recette ?

    En relation avec l'article "Liebe, Tod und Leidenschaft" (en page 28 du magazine Vocable allemand n°859)

    Certains opéras comme Carmen ou La Flûte enchantée font systématiquement salle comble. Quel est le secret de l’attraction magnétique pour ces œuvres cultes et intemporelles ? Un savant mélange d’amour, de passion et de drame. En mars, l’Opéra Bastille accueille deux interprétations modernes des incontournables Don Giovanni de Mozart et Wozzeck d’Alban Berg. Découvrez dans ce reportage vidéo en V.O. une version lego de La Flûte enchantée, l’un des plus grands Opéras de Mozart, et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 28/02/2022
  • Comment les jeunes générations entendent révolutionner le marché du travail

    En relation avec l'article "Generation Z mischt die Arbeitswelt auf" (en page 6 du magazine Vocable allemand n°858)

    Flexibilité du temps de travail, hiérarchie horizontale, critères éco-responsables – la nouvelle génération qui investit aujourd’hui le marché du travail entend révolutionner le monde de l’entreprise. Ces jeunes diplômés nés entre 1996 et 2009, aussi appelés "digital natives" ont grandi avec les technologies. Zoom sur les aspirations de cette Génération Z engagée et déterminée. Découvrez un reportage vidéo sur les différentes générations, leurs valeurs et leurs différents rapports au travail et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 15/02/2022

Devenez enfin bilingue !

Magazine Vocable allemand Abonnez-vous
au magazine Vocable allemand
pour seulement
4€08
par mois

Magazine Vocable allemand

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.