Reportages vidéos en V.O.

  • La politique énergétique explique-t-elle le succès économique bolivien ?

    En relation avec l'article "El reto energético de Bolivia" (p.9 du Vocable espagnol n°686)

    LE FILON Réélu largement en octobre dernier pour un troisième mandat présidentiel, Evo Morales doit en partie sa victoire à une bonne gestion économique. En effet, le taux de croissance qui en 2013 a atteint 5%, pourrait s'élever jusqu'à 6,5% en 2015. La politique énergétique explique ces résultats prometteurs.

    Faites le test

    Publié le 23/12/2014
  • Crise politique au Mexique

    En relation avec l'article "Expectativas truncadas" (p.19 du Vocable espagnol n°686)

    K.O. Depuis son arrivée au pouvoir en décembre 2012, le président mexicain Enrique Pena Nieto a multiplié les réformes, prenant même un virage libéral inédit pour son parti le PRI, en privatisant le pétrole. Mais aujourd'hui ses réformes économiques sont éclipsées par la tragédie terrifiante des assassinats des 43 étudiants d'Iguala. La population remet en cause le chef de l'Etat.

    Faites le test

    Publié le 23/12/2014
  • La vie romanesque d'une duchesse excentrique

    En relation avec l'article "Aristócrata de rompe y rasga" (p.12 du Vocable espagnol n°685)

    RICHE ET REBELLE La duchesse d'Albe, décédée le 20 novembre dernier à 88 ans à Séville, était en Espagne un véritable "monument national". Chouchou des médias, cette anticonformiste, aristocrate parmi les plus titrée d'Europe, a jusqu'à la fin de son existence mené une vie d'excentrique.

    Faites le test

    Publié le 9/12/2014
  • Thérapie canine en Equateur

    En relation avec l'article SUR LE VIF "Terapia canina en Ecuador" (p.17 du Vocable espagnol n°685)

    Faites le test

    Publié le 9/12/2014
  • Analyse du succès du parti de Pablo Iglesias

    En relation avec l'article "Podemos, siete momentos clave" (p.9 du Vocable espagnol n°684)

    UNE ASCENSION FULGURANTE Selon deux sondages réalisés au mois d'octobre, Podemos est la première force politique espagnole en intention de vote direct. Le parti de Pablo Iglesias n'a que dix mois, mais il incarne les espoirs d'une partie de la société espagnole. Notamment celle que la crise économique a rendue exsangue et que les scandales politiques ont écœurée. Du 15M à la démocratie participative, retour sur le phénomène Podemos.

    Faites le test

    Publié le 25/11/2014
  • Elena Reygadas

    En relation avec l'article "Elena Reygadas" (p.5 du Vocable espagnol n°683)

    ELENA REYGADAS a été élue meilleure chef d'Amérique Latine. Cette jeune femme mexicaine est un symbole de la nouvelle génération des chefs latino-américains inspirant toute la gastronomie mondiale. Nous la retrouvons derrière les fourneaux de son restaurant Rosetta à Mexico City.

    Faites le test

    Publié le 12/11/2014
  • Le bilan de 'Pepe'

    En relation avec l'article "El reverso de la administración Mujica" (p.20 du Vocable espagnol n°683)

    ADIÓS PEPE Arrivé en tête avec 46% des voix au premier tour des élections présidentielles uruguayennes, Tabaré Vázquez, candidat de la gauche affrontera le 30 novembre prochain lors du deuxième tour, Luis Lacalle du centre droit. L'heure des adieux du plus célèbre et populaire président d'Uruguay a sonné, mais quel est le bilan de la présidence de "Pepe" Mujica ?

    Faites le test

    Publié le 12/11/2014
  • Calle G

    En relation avec l'article "Las tribus urbanas de La Habana" (p.29 du Vocable espagnol n°683)

    UNE RUE DE LA HAVANE, la calle G, est devenue en quelques mois le symbole de la contre-culture cubaine. Si l'île a fait de ses héros révolutionnaires un attractif touristique, elle s'ouvre aussi aux nouvelles tribus urbaines et underground.

    Faites le test

    Publié le 12/11/2014
  • Escapade sur la plus grande île des Canaries

    En relation avec l'article "Exquisito Tenerife" (p.6 du Vocable espagnol n°682)

    LA PLUS GRANDE ILE DES CANARIES, Tenerife, fait sa promotion. Au-delà de la beauté de ses plages et de son volcan El Teide, l'île de l'éternel printemps, compte une gastronomie riche comme l'explique cette vidéo. Découvrez à cette occasion la douceur de l'accent canarien et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 28/10/2014
  • En haut du téléphérique urbain le plus haut du monde

    En relation avec l'article "Bolivia recorta diferencias desde el cielo" (p.12 du Vocable espagnol n°681)

    HAUT PERCHÉ Promesse de campagne d'Evo Morales et prouesse technique, le téléphérique urbain qui unit la Paz à la cité de El Alto, est le plus haut et long du monde parcourant 10 kilomètres à plus de 3 000 mètres d'altitude. Mais comment les habitants de El Alto, immense cité bolivienne située à 4 000 mètres d'altitude, considèrent-ils cette avancée technologique ?

    Faites le test

    Publié le 14/10/2014

Devenez enfin bilingue !

Magazine Vocable espagnol Abonnez-vous
au magazine Vocable espagnol
pour seulement
4€08
par mois

Magazine Vocable espagnol

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.