Reportages vidéos en V.O.

  • Escapade sur la plus grande île des Canaries

    En relation avec l'article "Exquisito Tenerife" (p.6 du Vocable espagnol n°682)

    LA PLUS GRANDE ILE DES CANARIES, Tenerife, fait sa promotion. Au-delà de la beauté de ses plages et de son volcan El Teide, l'île de l'éternel printemps, compte une gastronomie riche comme l'explique cette vidéo. Découvrez à cette occasion la douceur de l'accent canarien et testez votre compréhension.

    Faites le test

    Publié le 28/10/2014
  • En haut du téléphérique urbain le plus haut du monde

    En relation avec l'article "Bolivia recorta diferencias desde el cielo" (p.12 du Vocable espagnol n°681)

    HAUT PERCHÉ Promesse de campagne d'Evo Morales et prouesse technique, le téléphérique urbain qui unit la Paz à la cité de El Alto, est le plus haut et long du monde parcourant 10 kilomètres à plus de 3 000 mètres d'altitude. Mais comment les habitants de El Alto, immense cité bolivienne située à 4 000 mètres d'altitude, considèrent-ils cette avancée technologique ?

    Faites le test

    Publié le 14/10/2014
  • Une chaîne pour lutter contre les préjugés

    En relation avec l'article "El desarollo de Latinoamérica" (p.15 du Vocable espagnol n°680)

    FENETRE SUR L'AMÉRIQUE La Banque Interaméricaine de Développement (BID) est à l'origine d'une initiative originale pour combattre les préjugés. Une série de petites vidéos publiées sur Youtube par la chaîne Minutopedia répond à des questions sur le développement économique et social de l'Amérique Latine. Ces petits films à visée didactique sont réalisés sur le registre humoristique afin de persuader les Latino-Américains ainsi que le public extérieur.

    Faites le test

    Publié le 29/09/2014
  • L'homme qui a transformé le groupe Santander

    En relation avec l'article "Un paso por delante" (p.20 du Vocable espagnol n°680)

    PORTRAIT Mort brutalement à 79 ans le 10 septembre dernier, Emilio Botin, le président du groupe Santander, était l'un des hommes les plus influents d'Espagne. Petit fils du créateur de la banque, son tempérament de conquérant lui a permis de hisser la Santander au deuxième rang du groupe bancaire d'Europe et d'échapper au naufrage du système bancaire espagnol avec l'explosion de la bulle immobilière.

    Faites le test

    Publié le 29/09/2014
  • Mezcal

    En relation avec l'article ZOOM "El 'boom' del mezcal" (p.4 du Vocable espagnol n°679)

    Faites le test

    Publié le 15/09/2014
  • Le devoir de mémoire de l'Amérique

    En relation avec l'article "Encontrando a los desaparecidos" (p.12 du Vocable espagnol n°679)

    DE L'AMÉRIQUE CENTRALE A L'ARGENTINE En août dernier, Estela Carlotto, figure historique de l'association des grands-mères de la place de mai serrait dans ses bras son petit-fils Guido, 36 ans, après son enlèvement par la junte militaire argentine. 114ème enfant à avoir été retrouvé, le visage de Guido rend grâce à l'espoir et témoigne de la ténacité de certains pays d'Amérique Latine à affronter les fantômes douloureux du passé.

    Faites le test

    Publié le 15/09/2014
  • La salsa shocke

    En relation avec l'article sur le vif "¡A bailar la salsa shocke!" (p.16 du Vocable espagnol n°678)

    Faites le test

    Publié le 29/08/2014
  • Portrait du nouveau leader du parti socialiste espagnol

    En relation avec l'article "La ambición de Pedro" (p.18 du Vocable espagnol n°678)

    NOUVELLE TETE Charismatique et télégénique, Pedro Sánchez, 42 ans est le nouveau chef de file du parti socialiste espagnol. Ce professeur d'économie a réussi en six mois à séduire les militants mais mis à mal par l'essor du nouveau parti Podemos, parviendra-t-il à redonner sa superbe à cette formation politique ?

    Faites le test

    Publié le 29/08/2014
  • Coup de maître pour le roi du polar cubain Leonardo Padura

    En relation avec l'article "La aventura de un 'rembrandt'" (p.24 du Vocable espagnol n°678)

    L'ENVERS DU TABLEAU Le maître du polar cubain, Leonardo Padura (La Havane 1955) est de retour avec "Hérétiques" (Ed. Métailié), un roman noir et historique où il entremêle plusieurs époques : le XVIIe siècle, 1939 et les années 2000 autour de la recherche d'un tableau de Rembrandt. Et, bien entendu, son héros fétiche, le lieutenant Mario Conde, reprend du service.

    Faites le test

    Publié le 29/08/2014
  • Le charme de la plus petite île des Baléares

    En relation avec l'article "Formentera en 8 pasos" (p.6 du Vocable espagnol n°677)

    PARADIS BLEU ET BLANC Avec ses 82 kilomètres carrés, Formentera, la plus petite île de l'archipel des Baléares, n'est pas la moins séduisante. A 6 kilomètres au sud de la tumultueuse Ibiza, cette île étale des eaux cristallines le long de plages de sable blanc où se dressent des paillotes où l'on vient admirer la beauté du couchant. Voici quelques pistes pour découvrir cette île aux figuiers, aux lézards verts et au passé hippie.

    Faites le test

    Publié le 8/07/2014

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.