A Kind of Magic, une année pour grandir : le documentaire de Neasa Ní Chianáin et David Rane !

Pendant toute une année, les réalisateurs irlandais Neasa Ní Chianáin et David Rane ont suivi dans leur quotidien John et Amanda Leyden, deux enseignants hauts en couleur de l'internat irlandais de Headfort. Internat d'excellence semblant tout droit sorti d'un film d'Harry Potter, Headfort a pour objectif d'aider ses élèves à s'épanouir. Au programme : littérature, mathématiques et rock'n roll ! Ici, on apprend à aimer l’école et à partager autre chose que des résultats scolaires. Mais il est bientôt temps pour le couple vedette de partir à la retraite, peut-être la leçon la plus difficile à apprendre. Un documentaire inspirant !

 

 

A gagner

20 places de cinéma - film en salles le 6 mars 2019. Pour les séances, consulter ICI

Pour participer, il vous suffit de répondre aux questions posées ci-dessous.
Les gagnants seront contactés par Vocable

1 - En Irlande, il n’existe pas de maternelle : l’école n’étant obligatoire qu’à partir de 6 ans.

Vrai
Faux

2 - Pour quelle raison le port de l'uniforme et l'enseignement du catéchisme restent encore obligatoires dans la plupart des écoles irlandaises ?

C'est la tradition
En Irlande, la plupart des écoles ont pour particularité d’être encore gérées par l’Église, tout en étant financées par l’État

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.