LA MACHINE DE TURING de Benoit Solès au Théâtre Michel : gagnez des places de théâtre !

En 1942, Alan Turing, mathématicien de génie, réalise l'impossible en brisant le code secret de la machine à chiffrer allemande Enigma, contribuant ainsi à la victoire des Alliés. Il accomplit cet exploit en créant la première machine pensante, ancêtre de l'ordinateur. Le destin de ce visionnaire, qui se suicida en croquant dans une pomme empoisonnée à l'âge de 41 ans, nous est conté dans une pièce entraînante, magistralement interprétée. Benoit Solès incarne un Turing fascinant et décalé, à la fois drôle et tragique, tandis qu'Amaury de Crayencour joue trois rôles à la fois avec une aisance déconcertante. On rit beaucoup devant cette pièce célébrant un homme extraordinaire dans tous les sens du terme, trop longtemps méconnu du grand public.

 

 

A gagner

6 places pour La Machine de Turing - Théâtre Michel à Paris, du mardi au jeudi à 21h. Valables jusqu'au 30/06/19. Réservation en fonction des disponibilités. 

Pour participer, il vous suffit de répondre aux questions posées ci-dessous.
Les gagnants seront contactés par Vocable

1 - Qui est Alan Turing ?

Un ingénieur
Un mathématicien
Un mathématicien et cryptologue

2 - En 1952, soit deux ans avant sa mort, Alan Turing est poursuivi en justice pour :

alcoolisme
espionnage
son homosexualité

3 - Qu'est-ce qu'Enigma ?

Un jeu de société
Une machine électromécanique portable d'origine allemande, destinée au chiffrement
Un groupe de musique allemand de new age

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.