BRITISH INVASION, POP SAVE THE QUEEN

BRITISH INVASION, POP SAVE THE QUEEN de Valli et Stephen Clarke : gagnez le coffret livre/DVD !

On parle mondialisation de la culture par les Américains mais quelle surprise quand on se plonge dans les années 1960, de voir l'Amérique subir de plein fouet une véritable invasion culturelle dans presque tous les domaines – musique, cinéma, télévision, art, mode, design, littérature... Il s'agit de la British Invasion, menée par des pionniers tels que James Bond et complétée par l'arrivée triomphante des Beatles, des Rolling Stones, des Kinks, aux côtés de réalisateurs, acteurs, photographes, stylistes, producteurs de séries et même de voitures. L'Américaine Valli - chanteuse et journaliste qui a grandi sur la côte Est des États-Unis, puis à Londres et à New York en pleine période punk ; et l'Anglais Stephen Clarke, écrivain (A Year in the Merde), journaliste et musicien, ont réunit leurs souvenirs et leurs goûts personnels, soit deux Anglophones vivant à Paris mais qui ont vécu l'invasion britannique de chaque côté de l’Atlantique. BRITISH INVASION, POP SAVE THE QUEEN! Le coffret comprend 1 livre + 5 DVD (A HARD DAY’S NIGHT de Richard Lester, ALFIE de Lewis Gilbert, BLOW-UP de Michelangelo Antonioni, THE PARTY de Blake Edwards, GOOD MORNING ENGLAND de Richard Curtis).

 

A gagner

5 coffrets livre/DVD

Pour participer, il vous suffit de répondre aux questions posées ci-dessous.
Les gagnants seront contactés par Vocable

1 - Quel célèbre groupe britannique joue dans le film A HARD DAY'S NIGHT de Richard Lester ?

les Beatles
Les Kinks
Les Rolling Stones

2 - Quelle période couvre le livre de Valli et Stephen Clarke ?

Les années 50
Les années 60
Les années 70

3 - L'acteur Michael Caine a le rôle principal de ce film réalisé par Lewis Gilbert qui a obtenu le Prix Spécial du Jury au Festival de Cannes de 1966 :

Elfie
Raffie
Alfie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.