BENNI de Nora Fingscheidt : gagnez des places de cinéma

Benni a neuf ans. Négligée par sa mère, elle est enfermée depuis sa petite enfance dans une violence qu’elle n’arrive plus à contenir. Prise en charge par les services sociaux, elle n’aspire pourtant qu’à être protégée et retrouver l’amour maternel qui lui manque tant. De foyer en foyer, son assistante sociale et Micha, un éducateur, tenteront tout pour calmer ses blessures et l’aider à trouver une place dans le monde.
La réalisatrice Nora Fingscheidt a signé son premier film d'une grande intensité, récompensé par plusieurs prix et une nomination aux Oscars. La jeune héroïne du film, Helena Zengel, aujourd’hui 11 ans, a également raflé de nombreux prix à la Berlinale 2019 et est considérée comme nouvel espoir du cinéma allemand.

 

 

A gagner

5 places pour 2 personnes. Film au cinéma le 18 mars

Pour participer, il vous suffit de répondre aux questions posées ci-dessous.
Les gagnants seront contactés par Vocable

1 - BENNI est le premier long-métrage de Nora Fingscheidt.

Vrai
Faux

2 - A 12 ans, la jeune Helena Zengel (Benni), est déjà apparue dans plusieurs films. C'est la deuxième fois qu'elle joue au côté de Albrecht Schuch (l'éducateur Michael Heller). Dans quel film se sont-ils rencontrés ?

BABY BICHKA d’Anna Maria Roznoska
LOOPING de Leoni Kripendorf
ROUTE B96 de Simon Ostermann

3 - Quel est le titre original de BENNI ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.