LA PATRIE DES FRERES WERNER : gagnez la BD de Philippe Collin et Sébastien Goethals

illust-bd-la-patrie-des-freres-werner-portraitAprès le succès de la BD Le Voyage de Marcel Grob (115 000 exemplaires vendus), voici le nouveau roman graphique historique de Philippe Collin et Sébastien Goethals, une fresque de 30 années en Allemagne, de 1945 à 1974.

Mai 1945. Dans les ruines de Berlin, deux orphelins juifs assistent apeurés à la victoire soviétique. Réfugiés à Leipzig, Konrad et Andreas Werner deviennent citoyens Est-allemands. C’est la marche de l’histoire. Juin 1956. Les deux frères ont rejoint les rangs de la Stasi pour échapper au camp de rééducation. Ils seront les fils de l’Est. Juin 1974. Lors de la 10ème coupe du monde de football, un match historique va opposer la RFA et la RDA. C’est le match de la guerre froide. Le retentissement est mondial. Pour faire gagner la RDA, les meilleurs agents de la Stasi sont impliqués. Konrad Werner est infiltré depuis des mois dans l’équipe de la RFA. Andreas Werner fait partie de la délégation de RDA. Voilà douze ans qu’ils ne se sont pas vus. Le choc des deux blocs va ébranler leurs convictions.

Découvrir un extrait

A gagner

3 exemplaires de la BD éditée par Furopolis. 

Pour participer, il vous suffit de répondre aux questions posées ci-dessous.
Les gagnants seront contactés par Vocable

1 - Quelle période de l'histoire allemande est présentée dans la BD "La patrie des frères Werner" ?

1939-1945
1945-1974
1961-1989

2 - Quel évènement sportif réunit les deux frères, Konrad et Andreas ?

Les Jeux Olympiques
La 10ème Coupe du monde de football
Les Championnats du Monde Hommes de handball

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.