Le Rio Grande et la frontière USA-Mexique mis en scènes : gagnez le guide !

Coup de coeur de la rédaction de Vocable, la collection Ciné voyage des éditions Espaces et Signes est un concept éditorial original, qui vous permet de partir à la découverte de villes ou régions du monde, au travers des regards que les cinéastes ont portés sur elles. Ce guide illustré contient des parcours sur les lieux de tournage de films cultes.

Voyagez avec Le Rio Grande et la frontière USA-Mexique mis en scènes, co-écrit par Clément Brault et Romain Houei ! De ce mythique fleuve présent dans tous les westerns de la grande époque au mur anti-migrants voulu par Donald Trump, la frontière entre les États-Unis et le Mexique est au cœur d’une abondante filmographie. De John Ford à Alejandro Iñarritu, de Sam Peckinpah à Sergio Leone, en passant par Richard Brooks, Steven Soderbergh ou Denis Villeneuve, on ne compte plus les cinéastes qui y ont posé leur caméra pour des films toujours intenses.

A gagner

5 exemplaires du guide Le Rio Grande et la frontière USA-Mexique mis en scènes, de Clément Brault - Romain Houeix. Editions Espaces et Signes - collection Ciné voyage

Pour participer, il vous suffit de répondre aux questions posées ci-dessous.
Les gagnants seront contactés par Vocable

1 - Quel est l’autre nom donné au Rio Grande ?

Rio Tinto
Rio Bravo
Rio Blanco

2 - Qui a réalisé le film Rio Grande dans lequel l'acteur principal est John Wayne ?

John Ford
Howard Hawks
Sam Peckinpah

3 - Combien d’Etats des USA bordent la frontière avec le Mexique ?

3
4
5

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.