OUTSIDE : le coffret des oeuvres complètes de Morris Engel et Ruth Orkin

OUTSIDE rassemble 4 films classiques des mythiques réalisateurs new-yorkais Morris Engel et Ruth Orkin. Au cours des années 1950, Morris Engel et Ruth Orkin révolutionnent le cinéma en réalisant et produisant des films en dehors des studios hollywoodiens. Avec Le Petit Fugitif, Lovers and Lollipops et Weddings and Babies, ils conçoivent des œuvres éprises de liberté, filmant au plus près la réalité quotidienne de leurs contemporains, et inspirent François Truffaut les principes de la Nouvelle Vague. Proposée pour la 1ère fois en Coffret 3 Blu-ray cette trilogie est aujourd’hui complétée par le long-métrage inédit de Morris Engel, I Need A Ride to California, splendide témoignage sur le New York hippie de 1968, disponible en exclusivité mondiale dans sa restauration 4K !

A gagner

3 coffrets des oeuvres complètes de Morris Engel et Ruth Orkin comprenant : Le Fugitif - Lovers and Lollipops - Weddings and babies - I Need a Ride to California

Pour participer, il vous suffit de répondre aux questions posées ci-dessous.
Les gagnants seront contactés par Vocable

1 - Brooklyn, années 1950. La mère de Lennie lui confie la garde de son petit frère Joey, mais il avait prévu de passer le week-end avec ses amis. Irrité de devoir emmener son petit frère partout avec lui, il décide de lui jouer un tour en simulant un accident de carabine… Quel est le titre du film relatant cette histoire, première oeuvre de Ruth Orkin et Morris Engel ?

I need a ride to California
Le Petit Fugitif
Weddings and Babies

2 - Quel mouvement du cinéma français a-t-il été inspiré - d'après François Truffaut, par l'oeuvre cinématrographique de Ruth Orkin et Morris Engel ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.