Shuggie Bain

Concours de traduction en anglais : jouez avec Vocable et les éditions Globe !

Le 30 septembre 2021 sera célébrée la Journée internationale de la traduction.

A cette occasion, Vocable vous propose de traduire un extrait en V.O. du roman Shuggie Bain de l'auteur anglais Douglas Stuart, disponible en France le 18 août prochain aux éditions Globe. La meilleure traduction sera sélectionnée par Charles Bonnot – le traducteur français du roman et publiée sur vocable.fr 

Editions GlobeParticipez avant le 13 août minuit !

 

  • 1. Téléchargez l'extrait
  • 2. Traduisez-le en français
  • 3. Indiquez vos NOM, Prénom, adresse, email et numéro de téléphone
        sur votre document
  • 4. Envoyez votre traduction non manuscrite AVANT LE 13 AOÛT à minuit
        à slavergne@vocable.fr - Objet : Concours de traduction

 

La sélection de la meilleure traduction se fera la semaine du 16 septembre et le ou la gagnante sera contacté.e directement par mail ou par téléphone.

A propos de l'auteur...

Douglas Stuart est un enfant de la classe ouvrière, né en 1976 à Sighthill, un quartier de Glasgow, "dans une maison sans livres". Diplômé du Royal College of Art qu’il décrit comme un enchantement compte tenu du harcèlement dont il a été victime toute son enfance, il entreprend une carrière dans le design de mode à New York, où il est installé. Il a publié quelques nouvelles dans le New Yorker. Shuggie Bain, son premier roman, a obtenu le Booker Prize 2020 et sera traduit dans trente-sept pays.

A gagner

Un exemplaire du roman + la publication de la traduction lauréate sur vocable.fr !

Veuillez envoyer votre traduction à l'adresse ci-dessous en indiquant vos nom, prénom, adresse, email et numéro de téléphone. Aucun mail ne pourra être retenu sans ces informations.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.