Le chat, le général et la corneille

Concours de traduction en allemand : jouez avec Vocable et les éditions Belfond !

Le 30 septembre 2021 sera célébrée la Journée internationale de la traduction.

A cette occasion, Vocable vous propose de traduire un extrait en V.O. du roman Le chat, le général et la corneille de Nino Haratischwili, disponible en France le 19 août prochain aux éditions Belfond. La meilleure traduction sera sélectionnée par Rose Labourie – la traductrice française du roman, et publiée sur vocable.fr

Editions BelfondParticipez avant le 13 août minuit !

 

  • 1. Téléchargez l'extrait
  • 2. Traduisez-le en français
  • 3. Indiquez vos NOM, Prénom, adresse, email et numéro de téléphone
        sur votre document
  • 4. Envoyez votre traduction non manuscrite AVANT LE 13 AOÛT à minuit
        à sjumel@vocable.fr - Objet : Concours de traduction

 

La sélection de la meilleure traduction se fera la semaine du 16 septembre et le ou la gagnante sera contacté.e directement par mail ou par téléphone.

A propos de l'auteur...

Née à Tbilissi en 1983, Nino Haratischwili s’installe en Allemagne en 2003 pour y effectuer des études de théâtre. Elle a commencé sa carrière en tant que dramaturge et metteuse en scène avant de se lancer dans l’écriture de romans. Son premier roman traduit en français, Mon doux jumeau (Buchet Chastel, 2015), a obtenu le Prix des éditeurs indépendants. La Huitième Vie (pour Brilka) (Piranha, 2017 ; Folio, à paraître le 19 août 2021), qui raconte la vie d’une famille géorgienne à travers le XXe siècle, a connu un succès international. Le Chat, le Général et la Corneille a fait l’objet d’une presse dithyrambique en Allemagne et a déjà été traduit dans de nombreuses langues.

A gagner

Un exemplaire du roman + la publication de la traduction lauréate sur vocable.fr

Veuillez envoyer votre traduction à l'adresse ci-dessous en indiquant vos nom, prénom, adresse, email et numéro de téléphone. Aucun mail ne pourra être retenu sans ces informations.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.