FRIDA, Viva la vida : gagnez des places pour le documentaire de Giovanni Troilo

La fascination pour la vie et l’oeuvre de Frida Kahlo (1907-1954) ne semble jamais s’éteindre comme en témoignent les nombreux livres, reportages et films qui lui sont dédiés. Ce documentaire de l’Italien Giovanni Troilo apporte un éclairage nouveau sur l’artiste mexicaine car il présente quelques-uns de ses objets et photographies peu connus du grand public. Construit en 6 chapitres, le film reconstitue le fil de la création de ses peintures à travers les grands événements de son existence. Grâce aux témoignages de la petite nièce de l’artiste, de la conservatrice du musée de la Casa Azul et de la photographe Graciela Iturbide, on découvre le courage et l’humour de Frida face aux drames de sa vie et comment la peinture a été une catharsis. On salue le montage en accéléré et les astuces graphiques qui évitent le piège d’une approche biographique laborieuse. Le documentaire est en espagnol, avec une petite incursion en anglais d'une narration interprétée par Asia Argento.

 

 

A gagner

10 places pour 2 personnes - au cinéma le 24 novembre.

Pour participer, il vous suffit de répondre aux questions posées ci-dessous.
Les gagnants seront contactés par Vocable

1 - Quel est le nom de la maison où Frida Kahlo a passé une grande partie de son existence et qui est aujourd’hui transformée en musée ?

La Casa rosada
La Casa de los espíritus
La Casa azul

2 - Quel était le surnom du couple Diego Rivera et Frida Kahlo ?

El elefante y la paloma
El hipopótamo y la mariposa
El león y la gacela

3 - Quel est le sujet de prédilection des oeuvres de Frida Kahlo ?

L'autoportrait
Le paysage
La nature morte

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.