SOUL KIDS : gagnez des places pour le documentaire de Hugo Sobelman

Découvrez le documentaire de Hugo Sobelman parti à la rencontre des élèves de la Stax Music Academy. Un véritable voyage musical dans le temps et une plongée dans la pensée d'une nouvelle génération. A Memphis, une des villes américaines les plus sinistrées, cette école fait figure d’oasis. Fondée sur l’héritage du label légendaire des années 60 qui accompagna la lutte pour les Droits Civiques, cette école de musique, extra-scolaire et gratuite, permet à des adolescents passionnés d’apprendre et de comprendre l’Histoire noire américaine à travers la découverte des plus grands tubes de la Soul. Actuellement au cinéma.

 

 

A gagner

20 places - 2 invitations par personne

Pour participer, il vous suffit de répondre aux questions posées ci-dessous.
Les gagnants seront contactés par Vocable

1 - SOUL KIDS est le premier long-métrage documentaire de Hugo Sobelman.

Vrai
Faux

2 - Pourquoi la Stax Music Academy porte-t-elle ce nom ?

Elle porte le nom de son fondateur
En référence au label de musique Stax Records, un pilier de l’histoire de la musique américaine et le label de musique soul le plus connu

3 - Haut-lieu de la culture américaine - culinaire, musical et historique (le pasteur Martin Luther King y fut assassiné en 1968), 8ème ville la plus pauvre des USA et la 2ème plus dangereuse... Dans quelle ville se déroule le documentaire ?

Flint
Memphis
La Fayette

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.