Celui qui veille de Louise Erdrich : gagnez le roman, Prix Pulitzer 2021

Autrice d’une œuvre majeure qui l’inscrit parmi l’un des grands écrivains américains contemporains, Louise Erdrich vient d’obtenir pour son dernier roman Celui qui veille (The Night Watchman) le Prix Pulitzer 2021. Elle nous offre ici l’histoire romancée de son grand-père qui fut chef de la tribu des Ojibwés de Turtle Mountain dans les années 1950 et 1960 (Dakota du nord), et qui lutta contre la politique fédérale d’assimilation. Louise Erdrich relate ainsi l’histoire de Thomas Wazhashk, veilleur de nuit dans une usine, déterminé à lutter contre le projet du gouvernement fédéral qui menace les siens et décide de se rendre lui-même à Washington pour préserver les droits de son peuple.

A gagner

5 exemplaires du roman édité chez Albin Michel

Pour participer, il vous suffit de répondre aux questions posées ci-dessous.
Les gagnants seront contactés par Vocable

1 - Pour ce roman, Louise Erdrich s'est inspirée de l'histoire...

de son père
de son grand-père
de sa mère

2 - Quel prix littéraire Louise Erdrich a-t-elle reçu en 2021 pour le roman Celui qui veille

National Book Award
Prix Pulitzer
American Book Awards

3 - Louise Erdrich est l’une des grandes voix de la nouvelle littérature indienne d’outre-Atlantique. D'origine amérindienne, elle écrit des romans, poèmes, livres pour enfants, mais est aussi...

cinéaste
propriétaire d'une librairie indépendante à Minneapolis dédiée à la littérature et communauté amérindiennes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.