Concours de traduction en espagnol du roman Sud d'Antonio Soler

Participez à notre concours de traduction en espagnol, avec les éditions Rivages !

Vocable vous propose de traduire un extrait en V.O. du roman Sud de l'auteur espagnol Antonio Soler, disponible en France le 24 août prochain aux éditions Rivages. La meilleure traduction sera sélectionnée par Guillaume Contré, le traducteur du roman et publiée sur vocable.fr.

Résumé : Chronique d'une journée d'été caniculaire en ville, "Sud" emporte le lecteur dans un plan séquence d'une virtuosité folle, où se croisent toute une humanité de personnages : des adolescents au bord de l'abîme, des femmes et des hommes qui tentent de saisir leur destin, un tourbillon de voix quasi hypnotique. Styliste incomparable, Antonio Soler invente une musique, un regard qui plongent au tréfonds de l'âme humaine et donnent à ce roman la saveur unique du réel, transcendé par le génie littéraire...

Editions RivagesParticipez avant le 12 août minuit !

 

  • 1. Téléchargez l'extrait
  • 2. Traduisez-le en français
  • 3. Indiquez vos NOM, Prénom, adresse, email et numéro de téléphone
        sur votre document (format Word ou pdf)
  • 4. Envoyez votre traduction non manuscrite AVANT LE 12 AOÛT à minuit
        à tdilhat@vocable.fr - Objet : Concours de traduction SUD

 

La sélection de la meilleure traduction se fera la semaine du 15 septembre et le ou la gagnante sera contacté.e directement par mail ou par téléphone.

A propos de l'auteur...

Antonio Soler est à mettre au rang des grands noms de la littérature espagnole : Javier Marías, Jaume Cabré ou Manuel Vilas. Salué comme son chef d’œuvre, "Sud" a reçu les plus prestigieux prix littéraires, dont le Premio de la Crítica et le prix Juan Goytisolo.

À gagner

Un exemplaire du roman + la publication de la traduction lauréate sur vocable.fr !

Comment participer ?

Veuillez envoyer votre participation à l'une des adresses ci-dessous, en indiquant vos nom, prénom, adresse, mail et numéro de téléphone.

Aucun mail ne pourra être retenu sans ces informations !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.