Concours de traduction en allemand du roman Stern 111 de Lutz Seiler

Participez à notre concours de traduction en allemand, avec les éditions Verdier !

Vocable vous propose de traduire un extrait en V.O. du roman Stern 111 de l'auteur allemand Lutz Seiler, publié en France le 15 septembre prochain aux éditions Verdier. La meilleure traduction sera sélectionnée par Philippe Giraudon, le traducteur du roman et publiée sur vocable.fr.

Résumé : Novembre 1989. Le Mur de Berlin vient de tomber. Inge et Walter Bischoff annoncent à leur fils Carl qu'ils partent à l'Ouest "en éclaireurs", tandis que Carl restera "à l'arrière" pour veiller sur leur maison de Gera. Ils lui écriront régulièrement... À vingt-six ans, Carl réalise qu'avant d'être ses parents, Inge et Walter ont eu une jeunesse éprise de liberté et de rock'n roll. De ce temps d'avant la construction du mur, le Stern 111, un poste de radio de fabrication soviétique reste le symbole d’une jeunesse d'Allemagne de l'Est qui s'en servait pour écouter les radios de l'Ouest. Au volant de la petite voiture de son père, Carl se rend bientôt à Berlin...

Editions VerdierParticipez avant le 12 août minuit !

 

  • 1. Téléchargez l'extrait
  • 2. Traduisez-le en français
  • 3. Indiquez vos NOM, Prénom, adresse, email et numéro de téléphone
        sur votre document (format Word ou pdf)
  • 4. Envoyez votre traduction non manuscrite AVANT LE 12 AOÛT à minuit
        à sjumel@vocable.fr - Objet : Concours de traduction STERN 111

 

La sélection de la meilleure traduction se fera la semaine du 15 septembre et le ou la gagnante sera contacté.e directement par mail ou par téléphone.

A propos de l'auteur...

Lutz Seiler, né en 1963 en Thuringe, s’est d’abord fait connaître comme poète dans les années quatre-vingt-dix avant de s’imposer comme un maître de la narration avec Le Poids du temps, un recueil de nouvelles paru en 2009.

À gagner

Un exemplaire du roman + la publication de la traduction lauréate sur vocable.fr !

Comment participer ?

Veuillez envoyer votre participation à l'une des adresses ci-dessous, en indiquant vos nom, prénom, adresse, mail et numéro de téléphone.

Aucun mail ne pourra être retenu sans ces informations !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.