LE RAPPORT AUSCHWITZ de Peter Bebjak : des places à gagner

"Ceux qui ne peuvent se rappeler le passé sont condamnés à le répéter".
Auschwitz Birkenau, avril 1944. C'est auprès d'une pile de corps nus, décharnés, sans vie, que s'organise l'évasion de deux jeunes prisonniers slovaques, Afred Wetzler et Walter Rosenberg. Leur but : révéler ce qui se passe dans les camps de la mort. Le rapport Auschwitz, rédigé par les deux évadés, doit porter au monde la connaissance des terribles exactions perpétrées au cœur du vieux continent. Mais leur récit paraît tellement invraisemblable que les Alliés risquent de ne pas y croire. Pendant le générique, Babjak laisse retentir les discours des extrêmes droites de tous pays, des diatribes patriotes de Marine Le Pen au mur de Donald Trump. Une manière de rappeler l'actualité de la menace obscurantiste. Un film éprouvant et nécessaire, qui apporte sa pierre à l'édifice si essentiel à la mémoire.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

 

 

À gagner

10 places pour 2 personnes

Pour participer, il vous suffit de répondre aux questions posées ci-dessous.
Les gagnants seront contactés par Vocable

1 - Ce drame historique, a été inspiré de l'histoire vraie racontée plus tard dans le livre écrit par l'un des deux évadés du camp d'Auschwitz, Escape From Hell, the true story of the Auschwitz protocol. Qui était l'auteur ?

Alfred Wetzler
Walter Rosenberg (Rudolf Vrba)

2 - Le rapport d'Auschwitz est aussi appelé...

Le rapport Rosenberg/Wetzler
Le rapport Vrba/Wetzler

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.