L'ombre de Goya

L'Ombre de Goya, par Jean-Claude Carrière, un film de José Luis Lopez-Linares

Après Le Mystère Jérôme Bosch, José Luis Lopez-Linares explore l'univers du grand maître de la peinture espagnole, Franciso Goya (1746-1828). Fuyant la reconstruction laborieuse de la biographie, ce documentaire suit le scénariste et écrivain Jean-Claude Carrière (1931-2021) sur les traces du peintre lors d'un dernier voyage en Espagne. Carrière est un amoureux de l'œuvre de Goya et il partage avec le spectateur sa passion, nous faisant découvrir le trait de génie du graveur ou la modernité du peintre. Mais aussi, et c'est tout l'intérêt de ce documentaire, à travers ce dialogue se dessine une approche métaphysique de l'existence. Une des dernières séquences du film, très émouvante, nous montre les adieux de Jean-Claude Carrière aux deux "Majas" de Goya au Prado.

 

À gagner

10 places pour 2 personnes - au cinéma

Comment participer ?

Veuillez envoyer votre participation à l'adresse jeuconcours@vocable.fr, en y indiquant, vos nom, prénom, adresse, mail, numéro de téléphone.

Aucun mail ne pourra être retenu sans ces informations.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.