Les sorties cinéma en V.O.

  • Comme si de rien n’était

    Comme si de rien n’était (Alles ist gut)

    Allemagne

    d’Eva Trobisch
    avec Aenne Schwarz, Andreas Döhler, Hans Löw
    Dans les salles le 3 avril 2019

    Janne est une jeune trentenaire confiante et rationnelle. Alors qu’au cours d’une soirée un homme la viole, elle refuse de se considérer comme une victime et décide de poursuivre sa vie "comme si de rien n’était". Ne souhaitant pas que l’agression bouscule sa vie, elle garde également pour elle ce qu’il s’est passé cette nuit-là. Mais jusqu’où peut-elle décider de son identité ? "Comme si de rien n’était" est le premier film brillant et poignant de la réalisatrice allemande Eva Trobisch.

    Voir la bande-annonce

     

    Gagnez des places !

    Publié le 4/03/2019
  • Styx

    Styx

    Allemagne, Autriche

    de Wolfgang Fischer
    avec Susanne Wolff et Gedion Oduor Wekesa
    Dans les salles le 27 mars 2019

    Quelle attitude aurions-nous face à des personnes en détresse ? Ferions-nous preuve de solidarité ou d’indifférence ? C’est la question que soulève le film "Styx" de Wolfang Fischer. La médecin-urgentiste Reike est partie seule en mer et se retrouve face à des migrants à la dérive sur un bateau. Elle contacte alors les secours qui lui ordonnent de partir, lui assurant qu’ils interviendront. Méfiante, Reike ne les écoute pas et décide de rester jusqu’à leur arrivée. Les heures passent et personne ne vient...

    Voir la bande-annonce

    Publié le 4/03/2019
  • Casting

    Casting

    Allemagne

    de Nicolas Wackerbarth
    avec Andreas Lust, Judith Engel et Milena Dreißig
    Dans les salles le 27 février 2019

    Vera est réalisatrice et pour son premier téléfilm, un remake des Larmes amères de Petra von Kant, elle a une idée bien définie du rôle principal. Mais les castings s’enchainent, les actrices se succèdent et aucune ne semble être à la hauteur. A quelques jours du début du tournage, la tension est alors à son comble parmi l’équipe. Avec son film "Casting", Nicolas Wackerbarth nous plonge avec une grande justesse dans l’intimité d’un tournage, où s’entrechoquent les égos de chacun.

    Voir la bande-annonce

    Publié le 1/02/2019
  • Un coup de maître

    Un coup de maître

    Argentine

    de Gastón Duprat
    avec Guillermo Francella, Luis Brandoni, Raúl Arévalo
    Dans les salles le 9 janvier 2019

    Arturo, la cinquantaine chic, galeriste à Buenos Aires représente Renzo, un artiste un peu mal léché, en colère contre les diktats du marché de l’art... Malgré leur grande notoriété, cela fait plusieurs années que les œuvres de Renzo ne se vendent plus… Prétextant de secourir son ami dans la dèche, Arturo lui propose de réaliser une commande pour un riche industriel qui souhaite décorer le hall de son entreprise… Qu’est-ce qu’une œuvre d’art ? Un objet de spéculation soumis aux modes ? A travers cette comédie acide, Gastón Duprat clôt sa trilogie consacrée à l’art. Après L’homme d’à côté et Citoyen d’honneur, où il s’en prenait avec son acolyte Mariano Cohn aux turpitudes et à la superficialité du monde de l’architecture et de la littérature, ici c’est le marché de l’art qui est passé à la moulinette de la comédie satirique. Mais avec une dose de tendresse qui était absente des précédents films. La mécanique fonctionne particulièrement bien grâce au duo composé par Francella (Dans ses yeux) et Brandoni. Un petit régal !

    Voir la bande-annonce

     

    Gagnez des places !

    Publié le 31/01/2019
  • L’ange

    L’ange

    Argentine

    de Luis Ortega
    avec Lorenzo Ferro, Cecilia Roth, Chino Darín
    Dans les salles le 9 janvier 2019

    Carlos Robledo Puch est encore aujourd’hui l’assassin le plus célèbre d’Argentine. Au début des années 70, à 17 ans à peine il a connu un parcours meurtrier et très sanglant, marqué par des cambriolages et au moins onze assassinats en quelques mois. Pourtant rien ne semblait prédisposer ce jeune homme à peine sorti de l’enfance à devenir cambrioleur et assassin... Le film de Luis Ortega brosse le portrait de cet ange de la mort pour qui tuer semblait un jeu. Le jeune Lorenzo Ferro l’incarne avec un naturel et un brio troublant. Le film échappe à la reconstitution laborieuse des biopics pour nous plonger dans un thriller haletant.

    Voir la bande-annonce

     

    Gagnez des places !

    Publié le 8/01/2019
  • Roma

    Roma

    Mexique

    d’Alfonso Cuarón
    avec Yalitza Aparicio, Marina de Tavira, Diego Cortina Autrey
    Dans les salles le 14 décembre 2018 sur Netflix

    Roma c’est le nom d’un quartier résidentiel de Mexico où le cinéaste Alfonso Cuarón a passé son enfance. Après plusieurs films américains (dont le très oscarisé Gravity), le cinéaste de Y tu mamá también retrouve son pays pour ce film aux accents autobiographiques, tourné en espagnol et en mixtèque. Dans une demeure bourgeoise où vivent un couple et ses quatre enfants, la grand mère et les domestiques la caméra de Cuarón s’attache plus particulièrement à deux femmes, la mère et Cléo, la nounou adorée. De conditions sociales différentes, les deux femmes partagent des épreuves sentimentales similaires avec la même dignité. Lion d’or à Venise

    Voir la bande-annonce

    Publié le 11/12/2018
  • Pachamama

    Pachamama

    Argentine

    de Juan Antin
    avec Andrea Santamaria, India Coenen, Saïd Amadis
    Dans les salles le 12 décembre 2018

    La Pachamama c’est la terre-mère dans la cosmogonie andine. Tel est le titre de ce beau film d’animation destiné au jeune public qui traite de la colonisation espagnole du côté des indiens. Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, veulent récupérer la Pachamama, le totem protecteur que leur ont volé les Incas. Mais à la capitale royale de Cuzco ce ne sont pas les Incas qu’ils devront affronter mais l’avidité des hommes de fer, les conquistadores espagnols qui ne pensent qu’à dérober l’or... Avec la complicité des condors et des animaux des Andes, les deux enfants vont réaliser un véritable voyage initiatique... Les courbes et les couleurs chaudes de l’univers de la culture pré-inca accompagnées d’une bande-son planante évoquent le paradis perdu, celui de la déesse Pachamama, notre terre à tous. Un beau plaidoyer écologique.

    Voir la bande-annonce

    Publié le 11/12/2018
  • The Bookshop

    The Bookshop

    Espagne, Grande-Bretagne

    d’Isabel Coixet
    avec Emily Mortimer, Patricia Clarkson, Bill Nighy
    Dans les salles le 19 décembre 2018

    Florence Green, une veuve de guerre, s’installe à Hardborough, petite bourgade anglaise en bord de mer. Elle décide d’y acheter la Old House, une bâtisse laissée à l’abandon, pour y ouvrir sa librairie. Elle entre alors en guerre, bien malgré elle, avec Violet Gamart, notable du coin décidée à faire de la Old House un centre d’art moderne. Un film tout en subtilité qui se moque des prétentions et de l’étroitesse d’esprit de la petite bourgeoisie provinciale tout en mettant en lumière le pouvoir salvateur des livres et de la lecture.

    Voir la bande-annonce

     

    Télécharger le VOscope

     

    Gagner des places !

    Publié le 10/12/2018
  • Carmen y Lola

    Carmen y Lola

    Espagne

    d’Arantxa Echevarria
    avec Zaira Morales, Rosy Rodriguez, Carolina Yuste
    Dans les salles le 14 novembre 2018

    Dans la banlieue de Madrid, Lola, une adolescente gitane de 16 ans, aime dessiner des graffitis sur les murs et rêve d’aller à l’université pour échapper au diktat social des filles de sa communauté à savoir un mariage précoce et une vie au foyer. Sur un marché, elle croise le chemin de Carmen, 17 ans, sur le point de se fiancer. Entre les deux jeunes filles surgit une complicité et un amour interdit. Partagées par leur soif de liberté et leur attachement familial, les deux jeunes filles vont se confronter aux préjugés de tout bord… Tourné avec des acteurs non professionnels, ce premier long métrage de la cinéaste basque Arantxa Echevarria, décrit avec subtilité le premier amour avec en toile de fond la difficulté à échapper à un déterminisme social et familial. Bouleversant.

    Voir la bande-annonce

     

    Gagnez des places !

    Publié le 12/11/2018
  • Les héritières

    Les héritières

    Paraguay

    de Marcelo Martinessi
    avec Ana Brun, Margarita Irún, Ana Ivanova
    Dans les salles le 28 novembre 2018

    Après avoir connu les fastes d’une vie aisée de riche héritière, Chela, la soixantaine, doit faire face à un revers de fortune. La demeure bourgeoise d’Asunción qu’elle occupe avec sa compagne Chiquita se vide peu à peu de ses beaux meubles et de son argenterie pour parer aux besoins quotidiens. Quand Chiquita, accusée de fraude bancaire doit partir en prison, Chela décide de faire le taxi pour gagner sa vie... Bravant ses peurs et sa dépression, elle s’éveille petit à petit à nouveau à la vie... Dans ce premier long métrage du Paraguayen Marcelo Martinessi, l’appartement est un véritable personnage à part entière. Il symbolise une certaine forme d’enfermement d’une société corsetée et patriarcale où grâce aux lézardes des murs, la liberté s’immisce peu à peu. Ana Brun qui incarne Chela, réussit par son jeu subtil à nous faire vivre son désarroi ankylosant d’héritière puis sa liberté de femme "fauchée".

    Voir la bande-annonce

    Publié le 12/11/2018

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.