Festivals et Salons

  • Allers et retours

    Allers et retours

    D’Ödön von Horváth, mise en scène Alain Batis, avec Raphaël Almosni, Sylvia Amato, Alain Carnat - Un pont entre deux pays. Havlicek est balloté entre les deux rives. Entre son pays natal qu’il ne connaît pas et le pays où il a toujours vécu qui le rejette aujourd’hui. A force d’aller et venir entre ces deux terres, l’apatride va tisser des liens entre les deux peuples. Ce conte atemporel n’est pas sans rappeler la réalité, la défiance face aux personnes qui fuient leur pays. Pour mieux mettre à jour l’histoire qui se joue sous nos yeux, rien ne vaut la force d’un texte du siècle dernier. Une invitation à prendre un peu de recul, à abattre nos frontières et à considérer les exilés comme des ponts vers d’autres cultures. Jusqu’au 23 décembre 2018 au Théâtre de l'Epée de Bois, La Cartoucherie, Route du Champ de Manœuvre, 75012 Paris

    Plus d'infos sur www.epeedebois.com

    Publié le 11/12/2018

  • Festival Scope

    Festival Scope

    Pendant le mois de décembre, la plateforme ArteKino propose la crème du cinéma européen. Glissez-vous dans la peau du jury et votez pour votre film préféré. Parmi les dix films en compétition, 3 longs-métrages germanophones sont en lice : 24 semaines d’Anne Zohra Berrached (Allemagne), L’animale de Katharina Mückstein (Autriche) et Those Who Are Fine de Cyril Schäublin (Suisse)

    Plus d'infos sur www.artekinofestival.com

    Publié le 11/12/2018

Devenez enfin bilingue !

Magazine Vocable anglais

Abonnez-vous
au magazine Vocable anglais
pour seulement
4€08
par mois

Magazine Vocable anglais

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.