Expos

  • Frida Kahlo, au-delà des apparences

    A travers plus de 200 objets provenant de la Casa Azul, la maison où est née Frida Kahlo, le Musée Galliera explore l’intimité de la peintre. Organisée par thématiques, cette exposition évoque le parcours de l’artiste de Mexico à New York en passant par Paris où Frida éblouit les surréalistes. Le Palais Galliera abritant le musée de la mode, une exposition capsule aborde aussi l’influence de Frida Kahlo sur la mode contemporaine à travers les collections de Jean Paul Gaultier, Yamamoto, Alexander McQueen ou encore Karl Lagerfeld. De nombreux ateliers autour de l’univers de Frida sont proposés pour petits et grands comme par exemple ceux consacrés à la confection d’une étole ou d’une blouse « huipil » traditionnelle. Enfin, le 15 septembre, jour de la fête de l’indépendance du Mexique, une soirée électro est organisée avec des invités spécialistes des musiques latines. Du 15 septembre 2022 au 5 mars 2023 au Palais Galliera, 10, avenue Pierre Ier de Serbie, 75016 Paris

    Plus d'infos sur www.palaisgalliera.paris.fr

    Gagnez des entrées !

    Publié le 30/08/2022

  • Femmes photographes de guerre

    Cette exposition rend hommage à huit femmes qui ont fait du reportage de guerre leur métier. Travaillant d’arrache-pied, elles se sont fait une place dans ce milieu d’hommes tout au long du XXe siècle. Indépendantes ou envoyées par un journal, elles témoignent d’un regard différent sur les conflits. Avec des clichés parfois violents, parfois décalés, en noir et blanc ou en couleur, elles tranchent dans le vif, témoignent des injustices, de la cruauté et de l’humanité criante qui émaillent les conflits des dernières années. L’exposition prend une résonance singulière aujourd’hui, elle apparaît plus que jamais d’actualité. Parmi les huit parcours exposés, on distingue deux photographes allemandes : Gerda Taro, qui a largement couvert la guerre civile espagnole et Anja Niedringhaus, présente en Irak et qui perdra la vie en Afghanistan en 2014. Jusqu'au 31 décembre 2022 au Musée de la Libération, 4 avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy, 75014 Paris (Place Denfert-Rochereau)

    Plus d'infos sur www.museeliberation-leclerc-moulin.paris.fr

    Publié le 29/03/2022

  • Les "Bleus" de Miró

    En attendant la réouverture des musées le 15 décembre prochain, on peut s’offrir une visite virtuelle dans le bleu onirique de Miró. Le Centre Pompidou consacre en effet sa première exposition virtuelle au triptyque Bleu I, II et III, si emblématique de l’œuvre de l’artiste catalan. La technologie utilisée pour l’exposition virtuelle permet un déplacement totalement libre en 3DOF (Degree of Freedom), qui permet au visiteur de se mouvoir comme il le souhaite, sans être contraint par une visite d’exposition généralement limitée à des vues à 360°. Visite virtuelle, gratuite et accessible à tous, disponible en français et en anglais depuis le site internet du Centre Pompidou sur smartphone, tablette ou ordinateur.

    Plus d'infos sur www.centrepompidou.fr

    Publié le 26/11/2020

Devenez enfin bilingue !

Magazine Vocable anglais

Abonnez-vous
au magazine Vocable anglais
pour seulement
4€08
par mois

Magazine Vocable anglais

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.