Expos

  • Michael Schmidt, Une autre photographie allemande

    Michael Schmidt compte parmi les grandes figures de la photographie d’après-guerre en Allemagne. Inlassable chroniqueur de son époque, il documente le Berlin divisé en battant le pavé de la périphérie à Kreuzberg et à Wedding. Célèbre pour sa série "Cessez le feu" publiée en 1987, exposée l’année suivante au MoMA de New York, le photographe allemand s’intéresse aux passagers clandestins de la grande Histoire et nous livre un portrait précieux de la jeunesse allemande des années 1980. Du 8 juin au 29 août 2021 au Jeu de Paume, 1 place de la Concorde, Jardin des Tuileries, 75001 Paris

    Plus d'infos sur jeudepaume.org

    Publié le 7/06/2021

  • Les "Bleus" de Miró

    En attendant la réouverture des musées le 15 décembre prochain, on peut s’offrir une visite virtuelle dans le bleu onirique de Miró. Le Centre Pompidou consacre en effet sa première exposition virtuelle au triptyque Bleu I, II et III, si emblématique de l’œuvre de l’artiste catalan. La technologie utilisée pour l’exposition virtuelle permet un déplacement totalement libre en 3DOF (Degree of Freedom), qui permet au visiteur de se mouvoir comme il le souhaite, sans être contraint par une visite d’exposition généralement limitée à des vues à 360°. Visite virtuelle, gratuite et accessible à tous, disponible en français et en anglais depuis le site internet du Centre Pompidou sur smartphone, tablette ou ordinateur.

    Plus d'infos sur www.centrepompidou.fr

    Publié le 26/11/2020

Devenez enfin bilingue !

Magazine Vocable anglais

Abonnez-vous
au magazine Vocable anglais
pour seulement
4€08
par mois

Magazine Vocable anglais

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.